ressources Bernard Menaut spectacle Un si long silence

Un si long silence

1989 - printemps

18 et 19 mai 1989 à 21h au théâtre de la Minoterie

Co-production : C.I.R.M. Nice / Danse à Aix Festival International / Groupe Bernard Menaut

Chorégraphie : Bernard Menaut avec la collaboration artistique de Maxime Pascal conception son : Michel Pascal, C.I.R.M. (Nice) musiques : Gavin Bryars, Michel Pascal, Pierre Boulez, Gyorgi Ligeti, Bela Bartok costumes : Bernard Menaut, Maxime Pascal lumières et régie générale : Jean Hughues Molcard, Philippe Bergman distribution : Aïcha Aouad, Montaine Chevalier, Michel Daups, Bernard Menaut, Montaine Chevalier, Olivier Renouf
 

C’est un lieu privilégié pour observer le monde. c’est un lieu privilégié pour expérimenter la rencontre ou la solitude, le bien-être ou l’échec. C’est un lieu qui peut être un grenier, un théâtre, ou sa propre tête. C’est un espace de solitude où se mêlent les images du réel et les sensations de l’intérieur. C’est un espace de rencontre où co-existent les individus et leurs projections mentales. C’est un espace avec un début et une fin pour exprimer nos existences.
 

« Sur un frêle fond de réalité, l’imgination file et tisse de nouveaux motifs faits de souvenirs d’expériences, de libres fantaisies, d’absurdités et d’improvisations. Les personnages sont déchirés, ils se dédoublent et se multiplient, ils s’évaporent, se cristallisent, s’éparpillent et se regroupent. Mais une conscience règne sur eux tous ... »

Le songe, August Strinberg