ressources Geneviève Sorin spectacle Portrait

Portrait

1995 - automne

du mardi 5 au jeudi 9 décembre 1995 au théâtre des Bernardines

Co-production : Compagnie Geneviève Sorin, Les Bernardines, avec le soutien de Marseille Objectif Danse. La compagnie Geneviève Sorin est subventionnée par la Ville de Marseille, le Ministère de la Culture (Direction de la musique et de la danse), le Conseil Régional PACA (création sélectionnée par le Conseil Supérieur Régional pour la Danse Contemporaine)

conception chorégraphique, mise en espace, visuel : Geneviève Sorin conception musicale : Raymond Boni Interprètes : Geneviève Sorin, Raymond Boni noirs, ombres, bougies, torches, néons, flashes, lanternes, étoiles filantes et feux de position : Pierre Auzas Costumes : Ghislaine Ducerf Lumières : Pierre Auzas, Serge Dees
 

Portrait offre la vérité impalpable du rêve qui dessine d’horizon en horizon, les liens entre la danse et la musique, ainsi que l’onde s’étire et se recoupe, comme nos souvenirs se plissent et frissonnent à la pensée d’une histoire sans fin. Portrait transparaît, apparaît, se superpose, se concrétise, et s’oublie pour laisser place à un nouvel instant. Portrait, spectacle chorégraphique et musical est au plus près de nous, de notre parcours, danseur et musicien. Il expose à travers nos pratiques respectives, diverses réflexions sur la relation entre la danse et la musique. Improvisé, il propose une forme souple, en constante évolution, se nourrissant de l’inattendu de l’air, du temps, de l’autre, la rencontre.