ressources Fleur Duverney-Prêt chantier / résidence Je suis une petite boule qui fait vroum... (chantier)

Je suis une petite boule qui fait vroum... (chantier)

mercredi 27 juin 2007 à 19h au studio, la Friche la Belle de Mai

Chorégraphie / Danse, Costume : Fleur Duverney-Prêt,
Création musicale : Sofi Naff, Lumières : Kollectif Nawak
 

 

Poésie chorégraphique
Intention artistique
En (quête) d’identité.
À l’origine de ce solo, il y a la tentative de démêler des liens familiaux complexes. Je m’interroge sur la transmission inconsciente qui s’opère d’une génération à l’autre et en particulier de mère en fille. Quelles traces je porte des femmes qui m’ont précédée ?
Comment construire son identité avec ces fragments d’identité qui nous appartiennent tout en appartenant à d’autres ? Multiplicité de l’être, limites du corps : Où s’arrête- moi, où commence l’autre ?
Ces âmes mortes qui continuent de vivre au creux de nous, par notre vie même. Quelle est leur place ?
Le solo est une forme choisie à l’image de ce questionnement. Être seule face au public, ensemble dans un espace commun fait de deux espaces à la limite symbolique.
Quel espace partageons-nous ? Où se situe exactement la frontière ?
 

Synopsis
Femme-enfant, garçon-fille, elle est seule dans une pièce. Elle remplit la pièce, se prolonge dans les objets. Elle est tout le monde et personne à la fois. D’autres personnes la regardent être seule dans la pièce, jouer pour contrer la solitude et danser pour apprivoiser le temps. Par ses
métamorphoses, elle convoque le passé, ici et maintenant. Tel un clown dansant, elle assemble et désassemble des morceaux de ceux qui l’ont précédée. Changements de costumes, changements d’univers, de la nostalgie à la mue, de l’agacement à l’ouverture... Plusieurs personnages traversent son corps jusqu’à la naissance de sa propre identité.