ressources Yoann Boyer chantier / résidence Comme des enfants (En chantier)

Comme des enfants (En chantier)

Residence au studio 22 - 26 mars | 26 - 30 avril | 24 mai - 6 juin

Chorégraphie et interprétation Yoann Boyer et Aude Cartoux Accompagnement voix Damien Gault Artistes invités Christophe Haleb , Edith Amsellem, Walli Holfinger Auteure-compositeure » Anna Jouan Costume Nicole Autard Administration Aurélie Rétif

Telle une balade chorégraphique, musicale et performative, Comme des enfants dresse un portrait non-exhaustif de l’amour. En s’inspirant d’une sélection de chansons populaires, deux amoureux à la vie comme à la scène questionnent leur définition d’être ensemble. Noyés dans un paysage de Legos géants en constante transformation, ils jouent des multiples et infinies formes que peut prendre leur lien. Un regard sur la fragilité du rapport amoureux, tant dans son absurdité que dans sa beauté. Une cartographie de la relation. Une mise à nu de l’attachement. Une danse sans retenue.

_
Alors c’est l’histoire d’un couple. Mais c’est l’histoire du couple d’Aude et Yoann ou c’est l’histoire d’un couple lambda ? Y’a une princesse qui s’ennuie, un mec qui s’affaire à ce qu’il peut sans relâche. Une tension. La peur du vide peut-être ? Faut bien s’occuper. Y’a la joie et la légèreté de l’amour… mais qu’est-ce tout ça me raconte d’eux ou de moi ? Et puis, Qui sont-ils l’un sans l’autre ? Est-ce que le couple annihile toute forme d’individualité ? Est- ce que ce titre veut dire que s’aimer est un jeu d’enfants ? Qu’on a beau avoir des corps d’adultes et des comportements d’adultes on reste toujours des enfants ? Est-ce que l’amour est grave ou léger ? Est-ce qu’aimer est une activité comme une autre ? Ou alors c’est juste moi qui me prends la tête et comme des enfants veut dire qu’il faut continuer à jouer même dans l’amour parce que c’est la seule chose qui compte. Oui, la seule chose qui compte c’est peut-être de jouer et de se sentir vivant ...comme des enfants.
Damien Gault